• Le projet Pérou se déroule à Lima, dans 5 centres pour enfants.

    Ces centres regroupent des jeunes en difficulté. En effet, ces jeunes sont abandonnés, laissés par leur famille, travaillent dans la rue, se prostituent ou sont drogués.

    Ces centres accueuillent des enfants de leur plein grés. Ils les aident à vivre, à reprendre l'école ou à la poursuivre, et aident à réinserer ses jeunes dans la société, en les soutenant notamment à arrêter la drogue ou la prostitution.

    Notre rôle est de leur faire de la prévention sanitaire et sexuelle car ils se mettent souvent dans des situations dangereuses sur ce plan là par manque de connaissance. Ainsi, le SIDA ou d'autres MST touchent énormément de jeunes de cette classe appelée "extrêmement pauvre".

    Notre action se déroule sous forme d'exposés interactif hebdomadaire.Chaque jour, nous leur expliquons un nouveau thème sous forme de jeu principalement.

    L'année derniere, nous avions commencé par la sexualité en générale, puis nous avons parlé de la contraception et surtout du préservatif. Le troisième jour concernait les MST en se focalisant un peu plus sur le SIDA et le quatrième jour était dédié à la nutrition et à l'hygiène (corporelle et dentaire).

    Cette année, le projet va prendre un nouvel élan, puisqu'il y aura en plus du pan "prévention", un pan "construction". Ce nouvel aspect du projet va permettre, avec les fonds necessaire, de rapporter à ces centres insalubre, la "santé" pour que ces jeunes puissent se developper dans un endroit décent et convenable.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique